Note aux parents pour le retour de l'école

Pour les enfants de primaire

A la descente du car aux points d’arrêts la présence de l’un des parents ou d’un adulte n’est pas obligatoire.

L’accompagnatrice n’est pas tenue de faire traverser les enfants et ne pourra être considérée comme responsable en cas de problème. Aussi les parents doivent s’assurer de la capacité de leur enfant à prendre le car et à traverser la route. Entre autre ils lui rappelleront les principales consignes de sécurité :
          

attendre que le car se soit éloigné

regarder dans les deux sens avant de traverser.


Pour les enfants de maternelle

L’accompagnatrice remet les enfants à la descente du car à l’une des personnes majeures désignées, par écrit, par les parents.

En cas d’absence, l’enfant devra être gardé à bord du car jusqu’à la fin du circuit, puis au cas où les parents ne se seraient toujours pas manifestés, l’enfant devra être conduit au lieu de repli prévu :

              la garderie périscolaire en priorité

              le bureau de police municipale

              la gendarmerie.

En cas d’absence de l’accompagnatrice, le car ne peut prendre les enfants de maternelles que si un adulte accepte de faire le circuit. Il est alors couvert par l’assurance du S.I.T.S.

 

Pour tous

Afin de faciliter le suivi des élèves transportés, les parents doivent avertir les accompagnatrices lorsque leur enfant (primaire ou maternelle) ne doit pas emprunter le car pour rentrer le soir, alors qu’il l’avait utilisé le matin pour se rendre à l’école.

                                    LA PRESIDENTE,
                                    L. DUPUIS