En cas d'intempéries

 

SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE TRANSPORT SCOLAIRE
Mairie de Monts – 37260 MONTS
Tél : 02 47 34 11 52
CONSIGNES INTEMPERIES CONCERNANT COLLEGIENS ET LYCEENS

 

-> Le Préfet peut interdire la circulation des transports scolaires.

Les chauffeurs peuvent faire valoir leur droit de retrait, s’ils ne sont pas en mesure d’assurer la sécurité de leurs passagers.


-> En cas d’intempéries nous pouvons être amenés à organiser des retours anticipés.


-> En cas d’intempéries la desserte pourrait se faire uniquement sur les départementales aux arrêts existants et sécurisés dans la mesure où l’état de la chaussée le permet. Vous devez apprendre à votre enfant à se   rendre d’un arrêt sur la départementale à votre domicile.

 

->Votre enfant doit avoir la possibilité de rentrer à l’intérieur de votre domicile. Cette disposition concerne les intempéries mais pas seulement. Vous-même pouvez avoir un empêchement et ne pas être présent au  retour du car.

 

-> Dans tous les cas, si le car n’est pas présent aux portes des établissements scolaires, les élèves doivent retourner dans l’établissement scolaire pour le signaler.

 

-> Pour se tenir informé vous pouvez consulter notre site Internet www.sits-monts.fr, celui de la préfecture et celui du Conseil Général. Des instructions peuvent également être écoutées sur notre répondeur
                     au 02-47-34-11-52.

 

-> Vous pouvez être alertés personnellement par le Conseil Général. Pour cela il suffit de vous inscrire sur le site du Conseil Général rubrique "Route et Transport".


   La Présidente
   L. DUPUIS